Livraison offerte à partir de deux paires de chaussures ! Livraison offerte à partir de deux paires de chaussures !

Made in Colombia

Mon nom Anasü vient de Colombie et signifie quelque chose de « bon », de « bien » en langue wayuu, langue parlée par la population indigène vivant au nord-est de la Colombie que je soutiens avec l'association FUCAI.

L'histoire est née à la suite d’un voyage de plusieurs mois à travers l’amérique latine. La richesse humaine de chacun des pays visités m’a poussée à créer une marque itinérante et éthique, à la recherche de produits de mode locaux faits main par des artisans.

C’est en me baladant dans les rues de Carthagène, que j’ai découvert pour la première fois ces chaussures colorées au style unique. Mais c'est plus exactement dans un village de la région de Santander, au nord-est de Bogota, que j'ai rencontré ce savoir-faire.

A travers Anasü, je souhaite valoriser l'artisanat colombien et ainsi permettre à plus de familles de vivre de leur savoir-faire, mais aussi de le faire perdurer. 
C’est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et qui reflète bien la chaleur de la culture colombienne.

Nos chaussures et nos sacs sont vendus toute l’année à un prix juste car nous faisons le choix de supprimer tous les intermédiaires et de travailler directement avec nos artisans en Colombie. Vous trouverez donc ici le prix qui nous permet de continuer l'aventure, de produire et travailler main dans la main avec nos artisans.

J'ai vraiment à cœur de nouer des relations durables et équitables avec nos artisans. Je me rends sur place 3 fois par an pour nouer et solidifier cette confiance. Je connais donc leurs habitudes; leur mode de vie et leur famille. Nous travaillons main dans la main, chaque doute et/ou chaque détail sont vus ensemble. Les artisans nous font confiance comme nous leur faisons confiance. Ils travaillent dans un soucis du détail et confectionnent chaque pièce de A à Z avec amour. Nous produisons en petite série voir en série limitée pour éviter d'avoir du stock et pour toujours se renouveler et vous proposer de belles choses.

 

 

Après avoir rencontré différents ateliers familiaux c’est dans la famille de Walter que j’ai posé mes valises pour lui confier la réalisation des chaussures.
Chaussures traditionnelles, portées par les populations locales, qui sont entièrement réalisées sur place dans leur atelier, situé dans la région de Santander. Ils confectionnent chaque paire de A à Z pour offrir un produit unique et de qualité.
Tous les matériaux viennent de Colombie, c’est en achetant les matières premières localement et en les transformant sur place que la valeur ajoutée profite à ceux et celles qui fabriquent cette première collection.
La semelle intérieure, uniquement constituée de la fibre naturelle du FIQUE, un cactus colombien, est 100% biodégradable et assure un confort absolu (plus d'infos dans l'article ici)
Quant aux tissus, ils ont été choisi avec attention afin de s’adapter aux tendances européennes tout en gardant l’authenticité et les couleurs qui représentent si bien la Colombie ! C'est un doux mélange de coton et polyester pour une meilleure durabilité et un bon confort.

 

Mes trois artisans, Israel, Walter et Aminta
Voici le FIQUE, le cactus colombien que les artisans utilisent pour la semelle intérieure de la chaussure. 

Le marché de la mode est un marché dur et hostile pour les "petites" marques mais nous croyons qu'une "autre mode est possible". Une mode plus durable, exigeante, transparente mais tellement plus belle pour la planète, pour nous et pour les hommes !

L'aventure Anasü s'annonce merveilleuse grâce à vous et à votre soutien.