Livraison offerte à partir de deux paires de chaussures achetées ou une paire de chaussure et un sac ! Livraison offerte à partir de deux paires de chaussures achetées ou une paire de chaussure et un sac !

Blog

Anasü s’engage auprès de l’association FUCAI

Anasü s’engage auprès de l’association FUCAI

En créant une marque qui a du sens pour moi, pour vous et pour le monde, je souhaitais aussi y rajouter une valeur que je trouve primordiale : l’engagement social. En parcourant les chemins de la Colombie, j’ai découvert la communauté amérindienne Wayuu. Cette communauté m’a touchée et j’ai souhaité les aider, grâce à Anasü, pour qu’ils vivent dans de meilleures conditions.

Aujourd’hui, cette communauté est en danger, et les raisons sont multiples :

-          Manque d'eau potable

-          Dénutrition infantile

-          Dégradation de leur environnement

-          Disparition de leur savoir-faire...

Anasü s'engage aujourd'hui aux côté de l'association Fucai. Celle-ci réalise des actions auprès des communautés amérindiennes : complément alimentaire pour les enfants, financement de camion citerne, suivi nutritionnel chaque mois…

 

En 2018, Anasü a réussi à récolter plus de 800 euros et nous avons pu financer plusieurs semaines de compléments alimentaires et un camion-citerne de 9000L. Ceci permet de subvenir aux besoins de 18 familles pendant 1 mois soit une grande communauté.

Les compléments alimentaires sont fait à partir de produits locaux : au maïs grillé s'ajoute d'autres graines à haute valeur nutritive: maïs, pois chiches, haricot de la région de la guajira, riz, graines de tournesol, sésame... Ces ingrédients se grillent un par un et se mélangent pour être ensuite broyés et emballés.

Dans ce processus d'élaboration, intervient toute la communauté, car en produisant elle-même son aliment, elle devient partie active de la solution. Les wayuus appellent ce complément alimentaire Ekulu Supula Wain et qui signifie pour eux "aliment de vie"

En 2019, nous comptons sur vous et nous continuerons à aider ces communautés qui ont besoin de notre aide. 

Protéger les enfants, c’est protéger les peuples !

L'eau potable qui arrive au sein d'une communauté

L'ensemble de la communauté en attente de l'eau potable

Une école construite par l'association FUCAI

 

y